- Changeons de saison: -
- Genre 2: Équilibre des disciplines
- Genre 3: Concert augmenté
- Age (texte): Dès 10 ans
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
Festif
Équilibre des disciplines
Concert augmenté
Sam. 5 oct. 20h
Durée 1h
Dès 10 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Love You, Drink Water
Amala Dianor · Cie Kaplan
Résumé
Un chorégraphe, un réalisateur et un musicien composent un set de danses, d’images et de sons. Cette performance live tient autant du concert dansé que de l’œuvre visuelle. Amala Dianor, Awir Leon et Grégoire Korganow permettent aux corps et aux émotions de se dédoubler, de la scène à l’écran, en une fête à vivre sans modération.
L’aventure est hybride : à la musique d’Awir Leon sont associées des images tournées au centre aquatique communautaire de Mâcon, des archives et des gestes chorégraphiques filmés en direct. Le geste, festif et original, s'apparente à un concert augmenté par la danse et la vidéo.
La création est collective et offre une place égale à chaque discipline : dans l’esprit du free jazz, les trois artistes déploient une mise en scène où toutes les disciplines se construisent ensemble, dans un dialogue au temps présent. Le show, rythmé, envoûtant, mêle corps et sons, dans une ambiance électro-soul qui invite au rêve…
Dans ses œuvres, Amala Dianor défend une danse virtuose qui croise les formes et fusionne les styles hip-hop, contemporain, africain… Sa présence scénique et son écriture irriguent ce spectacle qui révèle, en direct et sur grand écran, tous les paysages de la danse.
Une tentative pour se donner collectivement de l’air ou plutôt de l’amour et de l’eau !
Avec : Amala Dianor, Awir Leon, Grégoire Korganow / Création vidéo : Grégoire Korganow / Musique live : Awir Leon / Lumière et régie générale : Xavier Lazarini / Étalonnage et effets visuels : Eléna Erhel / Mapping vidéo : Marc Marchand / Régie son : Emmanuel Catty / Montage : Karine Prido / Direction déléguée : Mélanie Roger / Production : Lucie Jeannenot / Assistante production : Bérénice Elie / Photos : Joachim Bertrand