La saison dernière, le Théâtre organisait en lien avec la compagnie en attendant… et son metteur en scène Jean Philippe Naas une première résidence au sein de l’un des centres social de Mâcon situé dans le quartier de la Chanaye. Cette fois-ci, c’est notre deuxième artiste associé Amala Dianor qui nous a rejoint en début de saison pour une semaine de travail au centre social MOSAIC des Blanchettes autour de sa nouvelle création : Coquilles. Le chorégraphe s’est adressé pour la première fois au très jeune public avec un spectacle accessible aux enfants dès 18 mois.
L’équipe artistique a côtoyé l’équipe du centre social ainsi que ses usager·ère·s et habitant·e·s du quartier. Ce temps de résidence a aussi été l’occasion de partager un repas entre les artistes, les équipes du centre social et du Théâtre.
Deux rendez-vous ouverts au public ont également rythmé la fin de semaine pour permettre aux habitant·e·s de découvrir des étapes de travail. Le jeudi, une trentaine de personnes étaient présentes parmi lesquelles des enfants de la crèche des Blanchettes accompagnés de professionnels, des assistantes maternelles de Mâcon et des familles du quartier. Le vendredi, deux classes de l’école maternelle Marcel Pagnol ont également pu profiter de cette présence artistique pour découvrir le spectacle Coquilles en cours de création.
L’histoire de la rencontre du bébé gorille et de la mante religieuse a plu aux plus petit·e·s et plus grand·e·s. Une présentation à la fois dansée, musicale et contée, de quoi nous transporter ailleurs le temps d’un instant.
En partenariat avec le centre social des Blanchettes MOSAIC