En partenariat avec le service Vie Scolaire de la ville de Mâcon dans le cadre de l’organisation du programme des classes découverte, le Théâtre à accueilli deux classes d‘école primaire de la ville durant 4 jours. Une première expérience positive !
Du 27 novembre au 1er décembre, une classe d’élèves de l’école Georges Brassens et une classe de l’école Annexe de Mâcon ont été accompagnées par la metteuse en scène Pauline Ringeade et la comédienne Marie Seux de la compagnie L’Imaginarium pour une semaine d’ateliers.
L’occasion pour les élèves de découvrir le spectacle Pister les créatures fabuleuses de la compagnie et d’échanger avec la comédienne Eleonore Auzou-Connes. En amont et en aval de la représentation, les élèves ont participé à des ateliers philo et jeux de théâtre en lien avec la pièce. Ils ont également pu partir à la recherche de traces d’animaux sur l’île de Saint Laurent, aidés par le guide nature Nathanaël Vetter. Les trésors récoltés au cours de la sortie ont alimenté la création des cartes mémoires que les élèves ont réalisées au cours de ces jours d’immersion.
Pour favoriser le lien avec les familles, les parents des élèves ont été invités à venir découvrir ces réalisations à l’issue de la semaine et à assister au spectacle en famille le samedi 2 décembre.
Une question était sur toutes les lèvres au moment de se quitter : à quand la prochaine classe découverte au Théâtre ?
En partenariat avec la compagnie L'Imaginarium, le service de la Vie Scolaire de Mâcon et Nathanaël Vetter