- Garderie créative: Non
- Changeons de saison: -
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Déjà∕bientôt spectateur·ice
Le Théâtre est un lieu vivant
Vous êtes les bienvenu·es ! On vous fait visiter ?
Le Théâtre, scène nationale de Mâcon est un lieu de spectacle vivant. Son projet s'intitule La Fabrique de la relation.
De septembre à juin, venez découvrir des spectacles de danse, cirque, théâtre, musique ou des œuvres d’arts visuels et bien d’autres formes au croisement de plusieurs disciplines. La programmation est accessible à toutes et tous, avec des spectacles dès 1 an et jusqu’à l’âge adulte.
Tout au long de l’année, Le Théâtre se met en mouvement autrement pour des moments festifs ou de convivialité : matinées pour les tout-petits, week-ends Changeons de saison !, mercredis au Théâtre, soirées cabaret, Le Théâtre fête l’été !
● Pour un conseil sur le choix d’un spectacle, rien de mieux que de venir nous rencontrer lors des rendez-vous de juin ou septembre, ou de contacter l’équipe de l’action territoriale tout au long de la saison à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Échanger avec les artistes
Tout au long de la saison, des rencontres avec les équipes artistiques vous sont proposées à l'issue de certaines représentations. Consultez les pages des spectacles concernés pour plus d'informations :
→ Eden
→ Sortir par la porte (une tentative d'évasion)
→ Le Lac
Assister à des étapes de travail
Le Théâtre accueille des artistes en résidence, pour des temps de recherche ou de répétition. À la fin de ces périodes sont parfois proposées des étapes de travail, qui sont l’occasion de découvrir la création en train de se construire.
Entrée libre
Réservation conseillée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03 85 22 82 99
→ Étape de travail · Nos résurgences
♡ Angélin Girard
Mar. 8 déc. 19h
Avant Imminentes
En résidence du 16 nov. au 11 déc.
→ Étape de travail · Faillir
Mathieu Despoisse · L'Avant Courrier
Mar. 10 fév. 16h
Dans le cadre des mercredis au Théâtre
En résidence du 1er au 12 fév.
→ Folks
♡ Étienne Rochefort · Cie 1 des Si
Mar. 24 fév. 14h30
Dans le cadre des mercredis au Théâtre
En résidence du 15 au 26 fév.
→ Étape de travail · Nos résurgences
♡ Angélin Girard
Ven. 5 mars 19h
Avant Sortir par la porte (une tentative d'évasion)
En résidence du 1er fév. au 5 mars
→ Winning is for losers
Cie Alta Gama
Jeu. 22 avr. 16h
En résidence du 19 au 22 avr.
→ Étape de travail · Nos résurgences
♡ Angélin Girard
Sam. 5 et dim. 6 juin
En résidence du 19 avr. au 14 mai
Pour prolonger l'expérience
Le coin de la Médiathèque regroupe une sélection d'ouvrages réalisée par les bibliothécaires de la Médiathèque de Mâcon en lien avec les thématiques des spectacles programmés. Chaque trimestre, prenez le temps de feuilleter une nouvelle sélection avant et après chaque représentation.
Pour visiter Le Théâtre
Journées européennes du patrimoine
Sam. 19 sept. 10h-13h | 14h-17h
À l'occasion d'une visite longue ou express, traversez le bâtiment et rencontrez Clédat & Petitpierre, nos artistes associé·es.
Visites longues sur réservation : 10h | 14h | 16h à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03 85 22 82 99
Visites express en continu et sans réservation
Pour se retrouver
→ Les mercredis
Les mercredis entre mi-octobre et mi-avril, les espaces sont à vous : venez jouer, déjeuner, réviser, travailler, partager un café, faire une pause ou encore patienter au chaud entre deux activités.
→ Bar et petite restauration
Le bar est ouvert 45 min avant et jusqu'à 1h après chaque représentation en soirée
Le Théâtre est accessible à tous·tes
La volonté du Théâtre, scène nationale de Mâcon est de rendre sa programmation et ses propositions culturelles accessibles au plus grand nombre.
Nous portons une attention particulière aux publics en situation de handicap. Le Théâtre facilite également la venue des parents, avec la possibilité d’un atelier créatif pour garder vos enfants certains soirs. Pour ceux qui le souhaitent, nous mettons en place des navettes pour certains spectacles présentés sur le territoire.
