- Changeons de saison: -
- Genre 2: Micromouvements
- Genre 3: Magie du vivant
- Age (texte): Dès 10 ans
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
Corps de ballet
Micromouvements
Magie du vivant
Sam. 24 mai 20h
Durée 1h14
Dès 10 ans
Tarifs A - 9€ / 30€
- + d'infos
Period piece & Mycelium
Ballet de l’Opéra de Lyon · Jan Martens
Christos Papadopoulos
Résumé
Cette soirée, composée de deux parties – un solo puis une chorégraphie d’ensemble avec 20 danseuses et danseurs –, se vit et se ressent sans qu’il ne soit réellement possible de l’expliquer par des mots…
Period piece
Dans une pièce qui mêle danse « à l'ancienne » et nouveaux horizons chorégraphiques, Kristina Bentz occupe à elle seule l'espace comme une troupe entière. Sa manière d'incarner la lutte de l'être humain pour apprivoiser un monde plus grand que lui, mélange exubérance et minimalisme, sérieux et absurde. La musique, construite sur de forts contrastes, semble propulsée par diverses influences : des échos du Sacre du Printemps de Stravinsky, des rythmes folkloriques et une forme de minimalisme.
Avec : Kristina Bentz / Chorégraphie : Jan Martens / Musique : Henryk Górecki / Costumes : Jan Martens / Lumières : Rudy Parra / Photo : Charlène Bergeat
Mycelium
À travers les corps des 20 danseuses et danseurs et leurs mouvements, naissent des connexions proliférantes : le corps de ballet est une entité collective mouvante, tel un organisme vivant. De micromouvements en décalages de rythme, la partition répétitive offre de subtiles variations sur une musique électro envoûtante. Une danse organique, vitale, avec une profusion de formes, de gestes, de structures, qui font écho aux mouvements de la nature.
Une invitation à poser un regard plus attentif à notre environnement, aux espèces qui nous entourent et à leurs habitats.
Avec : Le Ballet de l’Opéra de Lyon / Chorégraphie : Christos Papadopoulos / Assistant chorégraphique : Georgios Kotsifakis / Musique : Coti K. / Lumières : Eliza Alexandropoulou / Costumes : Angelos Mentis / Maîtres de ballet : Pierre Advokatoff, Amandine Roque De la Cruz / Photo : Agathe Poupeney