- Changeons de saison: #5
- Genre 2: Ballet aérien
- Genre 3: Sens dessus dessous
- Age (texte): Dès 7 ans
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
#5
Apesanteur
Ballet aérien
Sens dessus dessous
Sam. 19 oct. 18h
Durée 1h
Dès 7 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Esquive
Gaëtan Levêque · Le Plus Petit Cirque du Monde
Résumé
Rassemblés autour de 3 trampolines offrant différents plans d’appuis mobiles, 6 acrobates explorent la gravité et rendent hommage à leur discipline. La pénombre laisse planer le mystère sur l’aire de jeu. Le mouvement appelle le mouvement, le rythme s’intensifie et, dans ce ballet aérien, au croisement des disciplines, les performances se déploient.
Comme dans un rêve éveillé, les spectateurs plongent dans une autre dimension : un espace insoupçonné où les codes et les repères de la gravité sont bouleversés. Les chorégraphies aériennes et les lumières révèlent 6 artistes - athlètes qui semblent voler d’un agrès à l’autre. Ils se jouent de la pesanteur et entrent en lévitation.
En questionnant la gravité, le poids, la suspension et les changements d’état de corps, leur partition devient un langage, celui qui traduit les fondements intimes du cirque : l’art de l’envol et de la prise de risque, l’éloge de la fragilité.
Esquive est un hommage au trampoline, entre ballet aérien, cirque et performance sportive. L’esthétique et la technique se donnent la réplique. Le danger est partout, imminent, vertigineux, palpitant.
Le collectif affirme sa maîtrise technique et chorégraphique en explorant de nouvelles esthétiques, et les spectateur·rice·s, complices de ces exploits, se grisent de leurs envolées.
Avec : Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Hugo Couturier, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Aris Colangelo / Chorégraphie : Cyrille Musy / Collaboration artistique : Sylvain Decure / Création musicale : Maxime Delpierre / Création lumières : Jérémie Cusenier / Création costumes : Mélinda Mouslim / Scénographie : Gaëtan Levêque / Construction : Sud Side / Direction technique et régie lumières : Pierre Staigre, Alix Weugue / Régie plateau : Antoine Petit / Régie son : Sébastien Orlans, Simon Masson